Mairie de Luisant

Le budget 2015 a été voté par le Conseil municipal le 5 février 2015.

Il se traduira par la mise en œuvre sur une année complète des nouveaux rythmes scolaires, des premières études pour le complexe scolaire et les travaux de la rue des Cosmonautes et ce avec une nouvelle baisse des dotations de l’État. Malgré des marges de manœuvre réduites, l’équipe municipale propose une politique d’investissement dynamique, nécessaire au développement de la Ville. En diminuant nos charges de fonctionnement, nous avons réussi à investir plus et à baisser une nouvelle fois la fiscalité. L’accélération de la baisse des taux d’imposition devrait permettre de maintenir une taxe d’habitation et une taxe foncière stables malgré la hausse des bases votée par l’État.

Orientations budgétaires

• Augmentation de l’investissement
• Diminution du budget de fonctionnement tout en offrant plus de services à la population
• Baisse de la fiscalité