Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

De la magie, de la musique, du rire, de l’émotion et des prouesses acrobatiques au programme du week-end de la Saint-Gilles.

Une Fête de la Saint-Gilles redynamisée

Ambiance magique et festive

Cette année, l'édition était consacrée aux arts du cirque. Une programmation originale, de spectacles, d’animations, de cabaret cirque musical mêlant acrobatie, voltige et musique originale animé par la Compagnie du Bois Midi.
Lles plus jeunes ont pu s’initier aux jonglages, à l’équilibre sur objet et à la voltige et les demoiselles participer à l’atelier des Miss avec Solène Salmagne, Cloé Delavalle, et Margaux Bourdin. Un spectacle a été présenté par les jeunes circassiens des Centres de Loisirs. On a pu improviser des tournois de jeux en bois. A l’heure de l’apéritif,on a chanté, au son de l’accordéon de Julien guidé par son vélo karaoké, des tubes que tout le monde connait, en dégustant une des spécialités culinaires des jumelages allemand et italien.

Puis sont arrivés sur scène, pour une représentation à couper le souffle, les acrobates, jongleurs, circassiens du Cabaret Cirque Musical. A la tombée de la nuit, les yeux remplis d’étoiles, tout le monde a rejointles bords de l’Étang pour admirer le traditionnel feu d’artifice de la Saint-Gilles.

Le dimanche, la commémoration de la libération de Chartres sa étéera célébrée à la Stèle de la Cavée. Puis vint le temps de profiter du traditionnel verre de l’amitié à la base de loisirs dans une ambiance musicale. Suivit le spectacle drôle et magique de Téo Taquet pour enfin faire place à Patrick Chenu et son accordéon et danser tout l’après-midi.

GALERIE PHOTOS