Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Désireuse de proposer à ses habitants des logements parfaitement adaptés à leurs besoins, la ville de luisant facilite au travers des projets initiés par les bailleurs sociaux, un parcours résidentiel fondé sur la mobilité et la mixité. 


euéliales luisant























LES EURÉLIALES : KÉSAKO ?

Le dispositif des « Euréliales » créé par le Conseil départemental a pour objectif de développer une offre nouvelle de logements sociaux pour les séniors et les personnes à mobilité réduite. Adaptés et à loyer modéré, ils représentent une solution intermédiaire entre le maintien à domicile, devenu inadapté, et la maison de retraite. Ils s’adressent en premier lieu à des personnes âgées autonomes, mais doivent permettre de mettre en oeuvre des solutions évolutives d’accompagnement de la perte d’autonomie. Les Euréliales, contrairement au foyer Charles Péguy, ne proposent pas de services, ni de lieux de vie communs.

DÉBUT DU CHANTIER

Située à proximité du complexe scolaire, de commerces, des services de la commune et du futur cœur de ville, la résidence offrira des logements fonctionnels et à fort niveau de performance énergétique (RT2012 HPE). Ce nouveau programme de 22 logements sociaux, dont quinze logements Euréliales de plain-pied ou avec ascenseur, proposera des loyers selon les ressources des locataires, de 300 à 530 € par mois. L’objectif repose sur le développement d’une offre de logements adaptés aux évolutions des conditions de vie des personnes âgées dans l’habitat social.

LA MAISON DE SANTÉ

Placée au rez-de-chaussé de ce nouveau bâtiment, une maison pluridisciplinaire de santé accueillera 5 professionnels. Ainsi, 240 m2 seront réservés à la santé : médecin généraliste, kinésithérapeute, infirmières, sage-femme et pédicure podologue.

  



Pour tout renseignement : 02.37.88.00.70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..