Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Désireuse de proposer à ses habitants des logements parfaitement adaptés à leurs besoins, la ville de luisant facilite au travers des projets initiés par les bailleurs sociaux, un parcours résidentiel fondé sur la mobilité et la mixité. 

Après des mois de travail sans relâche, une page se tourne et un nouveau chapitre de l'histoire luisantaise s'écrit. Dans quelques jours, les élèves du centre vont effectuer leur première rentrée dans ce nouvel équipement flambant neuf. Tous sont impatients de découvrir l’intérieur de cette bâtisse. Ainsi, le samedi 2 septembre, nous vous invitons à assister à l'inauguration officielle du groupe scolaire Henri Ramolet, en présence de ce dernier, et à participer aux visites organisées à cette occasion.

Lors de la dernière réunion de concertation du «Coeur de Ville» qui s’est tenue fin janvier avec les habitants et commerçants de Luisant (plus de 120 participants), deux scénarios ont été présentés par M. Gaulier, Architecte du cabinet Urbicus, missionné pour l’étude du projet.

La municipalité a mandaté la SAEDEL, Société d’Aménagement et d’Équipement du Département d’Eure-et-Loir, pour assister la commune dans le cadre des études préalables et choisir avec elle l’Assistant à maîtrise d’ouvrage. Pour réaliser un projet d’une telle complexité, il est primordial de s’entourer de conseillers avisés.

Avec la construction du groupe scolaire de Luisant, c’est un nouveau quartier qui s’esquisse. De nouveaux services, de nouvelles infrastructures, de nouveaux espaces verts et même une nouvelle route viendront animer le quartier, et ce n’est qu’un début. D’ici quelques mois, le quartier de la mairie signera le commencement d’un véritable Cœur de Ville pour la commune et nous souhaitons faire de ce projet, le projet conjoint des Luisantais et des acteurs économiques de la commune.

Chaque jour, les équipes Services Techniques interviennent dans la ville pour améliorer votre quotidien. La ville met à votre disposition une carte interactive afin de vous tenir informé des travaux se déroulant sur la commune.